La Laverie solidaire


Courant Juin, ouvrira dans la cour de la Maison du projet une LAVERIE SOLIDAIRE
L’Association ESSOR ESPOIR, née à Roubaix il y a 30 ans, prendra ses quartiers à La Maillerie.

Essor espoir, laverie solidaire, laverie, la maillerie

ESPOIR ESSOR est né à ROUBAIX, il y a 30 ans, d’une volonté, celle d’apporter un peu de bien-être, un peu de dignité, un peu de chaleur humaine et beaucoup d’espoir à des personnes en grandes difficultés, parfois en marge de la société, en leur offrant la possibilité de découvrir et d’exercer une activité professionnelle.

Pas de motivation d’ordre économique, mais un objectif prioritaire d’intégration sociale basée sur la solidarité, domaine où rien n’est jamais assez mais où tout est prodigieusement précieux.

Pour cela, il a fallu trouver cette idée simple mais tellement efficace, celle de créer un échange de services entre deux populations que tout sépare. D’une part, des femmes (ou des hommes…) débordées, tiraillées entre activité professionnelle et responsabilités familiales et d’autre part, ces femmes qu’apparemment tout éloigne de l’emploi.

Basée sur un objectif prioritaire d’intégration sociale basée sur la solidarité, l’association vous proposera des services de : repassage, couture, cordonnerie, retrait de colis. Vous pourrez venir laver et sécher votre linge du mardi au samedi.
Ce service sera aussi proposé aux entreprises du quartier.