Le Jardin partagé


Agriculture urbaine : Le jardin partagé 

 

L’association Coin de Terre Familial a élaboré un jardin partagé à La Maillerie depuis avril 2018. Ce potager a été conçu avec des palettes issues de la récupération, quelques visses et une grande dose de terre ! A présent, le jardin partagé peut accueillir courgettes, potirons, basilic, tomates et de nombreux autres produits !

Ce potager a la particularité d’être hors sol, il s’intègre donc facilement dans le milieu urbain. En effet, l’agriculture est peu présente en milieu urbain, c’est pourquoi nous réfléchissons à différentes manières de réintroduire cette pratique en ville avec l’aide de ces systèmes hors sol.

Le potager étant un espace partagé, l’association Coin de Terre Familial se rend disponible pour toute initiation au jardinage. Des ateliers à destination des enfants sont également prévus. Veuillez nous contacter pour toute demande d’information.

Un composteur est aussi à votre disposition pour vous débarrasser de vos déchets alimentaires, une manière d’alléger vos poubelles et de participer au jardin partagé. Ce composteur est accessible aux heures d’ouvertures de La Maillerie.

 

Aussi, les potagers ont besoin d’un petit relooking, restez connectés pour connaitre le début des rendez-vous customisation des potagers !

La Maillerie un creuset associatif 

 

Composteur marelle voisin producteurLe Composteur 

Jardin partagé, potager participatif, association, coins de terre