La visite biodiversité : quel pied !

2 octobre 2018 • La maison du projet


Une visite biodiversité a eu lieu le 23 septembre sur le site de La Maillerie. Merci à Romain Charriere pour son témoignage :

« La visite a commencé par les beaux sujets de résineux, 3 pin maritimes plantés la en gardien du temps. En effet, si on s’en réfère à chaque pousse végétative aucun de ces arbres n’aurait moins de 30 ans ! En pénétrant sur le site, quelques insectes font encore leur apparition sur les fleurs de liseron et de consoude ; abeille noire, syrphes, bombyles… Une belle activité pour une fin de journée !  

Sur le chemin, quelques plantes invasives font également leur apparition c’est l’occasion de parler de la renouée du japon qui pollue de plus en plus les friches urbaines et qui s’attaque à tous types de jardins. Le clou du spectacle, une des plus grosses colonies de Perruche à collier au fond de la parcelle qui nous offre un spectacle de chant impressionnant mais qui malheureusement a un impact assez négatif sur nos espèces endémiques. Puis clap de fin, coucher de soleil sur La Maillerie avec au loin le vol des pigeons ramiers installés sur le site depuis bien longtemps. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *