fbpx la maillerie

Règlement du jeu concours YOGABEER

22 juin 2020 • Non classé


[JEU-CONCOURS] Afin fêter le beau temps, remportez 2 places de beer yoga avec @yogaoutofthebox 🌸 
Pour participer, c’est facile : 
– Likez ce post et abonnez-vous à @lamaillerie et @yogaoutofthebox 🌴 

– Dites-nous en commentaire quelle est votre bière préférée !  🍻

– Pour plus de chances, partagez votre photo en story en nous mentionnant😉 

 

RÈGLEMENT DU JEU « YOGABEER »

 

ARTICLE 1 : SOCIETE ORGANISATRICE, DATES ET DURÉE DU JEU

 

La société NODI (ci-après « l’organisateur »), Société par actions simplifiée à associé unique, au capital de 65 702 000 € ayant son siège social rue du 25 Rue Holden Crothers, 59170 à Croix, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de LILLE METROPOLE sous le numéro 821 492 840, organise un jeu concours gratuit sans obligation d’achat intitulée « YOGABEER » du 24 juin 2020 à 17h00 au 1 juillet 2020 à 23h59. Le jeu est accessible sur l’adresse suivante : https://lamaillerie.fr/?p=1769 et pourra être relayé sur différents supports numériques ou physiques et/ou via des campagnes publicitaires redirigeant directement vers le formulaire de participation.

 

L’organisateur du présent jeu concours se réserve d’intégrer pendant la durée du jeu de nouveaux centres commerciaux. Ces éventuels ajouts feront l’objet d’un avenant au présent règlement à chaque intégration, à charge pour le participant d’en prendre régulièrement connaissance.

 

ARTICLE 2 : CONDITIONS DE PARTICIPATION

 

Ce jeu est ouvert à toute personne physique, résidant en France métropolitaine (hors Corse et DOM-TOM) et dans les pays limitrophes. Est exclue de la participation au jeu, toute personne qui a collaboré directement ou indirectement, à la mise en place et à l’organisation du jeu, à sa promotion et/ou à sa réalisation ainsi que tous le personnel NODI et leurs familles respectives.

 

La participation au jeu concours intitulé « YOGABEER » » induit l’acceptation pure et simple du présent règlement en toutes ses dispositions, ainsi que des lois françaises et règlements applicables aux jeux en vigueur sur le territoire français. Le non-respect des conditions de participation énoncées dans le règlement entraînera la nullité de la participation.

 

Le présent règlement est ouvert à toute personne majeure. Dans l’hypothèse où une personne mineure participerait, l’organisateur décline toutes responsabilités vis-à-vis de la consommation d’alcool pouvant être associée à la participation. De plus l’organisateur partira du principe que le participant mineure a obtenu l’accord de ses représentants légaux. L’organisateur n’est pas tenu de vérifier la majorité des participants. En tout état de cause si le vainqueur se trouve, après vérification, être une personne mineure, l’organisateur se réserve le droit de procéder à un nouveau tirage au sort, jusqu’à ce que le vainqueur soit une personne majeure.

 

ARTICLE 3 : MODALITES DE PARTICIPATION

 

Le jeu est ouvert du 24 juin 2020 à 17h00 au 1 juillet 2020 à 23h59, dates et heures françaises faisant foi. Le participant respectera les dates et horaires d’ouverture du Jeu ci-dessus énoncés. Passé ces périodes, aucune inscription ne sera prise en compte.

 

Pour participer au jeu concours, il suffit :

 

  1. Disposer d’un compte Facebook valide ;

 

  1. De se connecter sur son profil Facebook, puis de se rendre sur la page : https://www.facebook.com/la.maillerie.villeneuve depuis un support ordinateur, tablette et/ou smartphone équipés d’une connexion internet. Tu trouveras sur cette page une publication récente te permettant de participer ;

 

  1. De nous dire en commentaire quelle est ta bière favorite 

 

  1. Tu peux également, et cela nous aiderait à gagner en visibilité, « liker » notre page Facebook ainsi que celle de notre partenaire pour ce jeu : https://www.facebook.com/yogaoutofthebox. Cela nous permettra également de te retrouver plus facilement en cas de victoire.

 

  1. Le participant peut également relayer le jeu en invitant ses amis via les réseaux sociaux. Ces partages n’influent en rien sur les chances de victoire.

 

L’organisateur se réserve le droit de procéder à toute vérification pour le respect du présent article comme de l’ensemble du règlement, notamment pour écarter tout participant n’ayant pas respecté les modalités de participation.

 

Les personnes s’opposant à la collecte, l’enregistrement et l’utilisation des informations à caractère nominatif les concernant et qui sont nécessaires pour les besoins de la gestion du jeu ne pourront pas remporter le lot.

 

La transmission de toutes informations personnelles indispensables pour participer au jeu concours et communiquées par les participants à la société organisatrice, s’effectue dans le respect de la réglementation française, notamment en vertu des dispositions visées à l’article 9 du présent règlement.

 

ARTICLE 4 : DETERMINATION DES GAGNANTS ET DOTATIONS

 

1 (un) gagnant sera désigné comme gagnant par tirage au sort aléatoire.

 

Le tirage au sort sera effectué par Random: le 2 juillet 2020 parmi l’ensemble des participants ayant correctement suivi les modalités de participation décrite dans l’article 3.

 

L’organisateur se réserve le droit de repousser la date de tirage au sort. De même l’organisateur se réserve le droit de tirer un nouveau gagnant au sort dans l’hypothèse où celui-ci n’aurait pas répondu aux sollicitations 30 (trente) jours calendaires à compter de la date de la prise de contact.

 

 

Les dotations :

 

Le participant tiré au sort gagnera 2 (deux) places lui permettant de participer à une séance de Yoga Beer proposé par https://www.facebook.com/yogaoutofthebox.

 

Les participants reconnaissent expressément que les photographies ou représentations graphiques présentant les produits ou les services proposés en lots ont un caractère purement illustratif et non-contractuel. L’organisateur se réserve le droit de les remplacer, en tout ou partie, par d’autres lots de valeur équivalente, en cas de difficulté extérieure pour obtenir ce qui a été annoncé, notamment une rupture même momentanée, ou en cas de force majeure.

 

ARTICLE 5 : ATTRIBUTION DES LOTS

 

Le résultat du concours n’est susceptible d’aucune contestation par les participants. Les serveurs informatiques font foi. Les participants feront l’objet d’une décision automatisée telle que définie à l’article 9 du présent règlement.

 

Le nom du gagnant sera communiqué sur la page Facebook de l’organisateur https://www.facebook.com/la.maillerie.villeneuve. Le gagnant sera informé d’avoir été nommé « gagnant » par l’envoi message inbox sur le profil Facebook utilisé pour participer ; il lui sera demandé de recontacter l’organisateur par retour de message.

 

Si le gagnant ne recontacte pas l’organisateur dans un délai de 30 jours calendaires à compter du moment où le mail a été envoyé, nous considérerons que le gagnant a renoncé à son lot. Un gagnant subsidiaire sera nommé dans la limite des 5 subsidiaires nommés. Au-delà des 5 subsidiaires, aucun gagnant sera nommé. Ces gagnants subsidiaires sont désignés en même temps que le vainqueur initial, ils sont choisis par tirage au sort électronique également.

 

Le gagnant devra donc fournir son nom, prénom et adresse postale complète. Le lot sera envoyé au gagnant soit par mail soit par courrier.

 

L’organisateur ne peut être en aucun cas tenue responsable en cas d’erreur ou de non-distribution d’un avis de gain par courrier électronique résultant du fait des fournisseurs d’accès à Internet.

 

Les dotations ne pourront en aucun cas être reprises ou échangées contre toutes autres dotations, ni transmises à des tiers, ni donner lieu à leur contre-valeur sous forme monétaire.

 

ARTICLE 6 : LIMITATION DES RESPONSABILITES

 

L’organisateur ne sera pas responsable en cas de :

  • dysfonctionnement du réseau internet empêchant l’accès au jeu ou son bon déroulement ;
  • destructions des informations fournies par un ou plusieurs participants pour une raison non imputable à l’Organisateur ;
  • retards, pertes, vols ou avaries des courriers postaux ou électroniques ;
  • toute perturbations qui pourraient affecter le bon déroulement du jeu non imputable à l’Organisateur ;
  • acte de malveillances externes ;
  • utilisation frauduleuse ou d’une mauvaise utilisation de la part d’un ou plusieurs participant(s), et ce notamment par l’envoi d’une adresse erronée, du cas de tricherie ou pour quelques raisons que ce soit L’Organisateur ne saurait encourir une quelconque responsabilité, si elle était amenée à modifier, interrompre, écourter ou annuler le présent Jeu, si le bon déroulement administratif et/ou technique du jeu était perturbé pour une cause échappant à la volonté de l’Organisateur et/ou en cas de force majeur.

 

A ce titre, l’organisateur se réserve notamment la possibilité de prolonger ou de limiter la période de participation, de la reporter ou en modifier les conditions, sa responsabilité ne pouvant être engagée de ce fait. Tout changement fera l’objet d’informations préalables par tout moyen approprié. La participation au jeu concours et notamment l’étape de consultation de la liste des gagnants implique la connaissance et l’acceptation des caractéristiques et des limites du réseau Internet, notamment en ce qui concerne les performances techniques, les temps de consultation, d’interrogation ou de transfert des informations, les risques d’interruption et, plus généralement, les risques inhérents à toute connexion et transmission sur Internet, ainsi que l’absence de protection de certaines données à l’encontre des détournements éventuels et les risques de contamination par des éventuels virus circulant sur le réseau.

 

L’organisateur ne saurait être tenue pour responsable des risques inhérents à toute connexion sur Internet.

L’organisateur dégage toute responsabilité en cas de bogue informatique, défaillance technique, ou anomalie qui pourraient empêcher le bon déroulement ou fonctionnement du concours.

De même, l’organisateur ne saurait cependant être tenue pour responsable des erreurs matérielles dont elle ne serait pas à l’origine (notamment d’affichage sur Facebook, d’envoi d’e-mails erronés aux participants, d’acheminement des emails), d’absence de disponibilité des informations et/ou de présence de virus sur le site dédié au jeu.

 

La Participation au jeu-concours n’entraine pas la distribution automatique d’un lot. La désignation des vainqueurs se fait de manière aléatoire, par tirage au sort informatisé. En aucun cas l’organisateur ne saurait être tenue pour responsable d’un gain manqué.

 

Il appartient à tout participant de prendre toutes les mesures appropriées de façon à protéger ses propres données et/ou logiciels stockés sur son équipement informatique contre toute atteinte. La connexion de tout participant au site et la participation des joueurs se font sous leur entière responsabilité.

 

ARTICLE 7 : CAS DE FORCE MAJEURE

 

La responsabilité de l’organisateur ne saurait être encourue si, pour un cas de force majeure ou indépendant de sa volonté, le jeu concours devait être modifié, écourté ou annulé.

 

En cas de force majeure, ou si les circonstances l’exigent, l’organisateur se réserve la possibilité de substituer à tout moment aux dotations proposées une ou plusieurs autres dotations d’une valeur équivalente. L’organisateur se réservant la possibilité de prolonger la période de participation et de reporter toute date annoncée, toute modification du présent règlement donnera lieu à une republication.

 

ARTICLE 8 : FRAUDE

 

La participation au jeu concours implique l’acceptation pleine et entière du présent règlement dans son intégralité. Toute déclaration inexacte ou mensongère, toute fraude entraîne la disqualification du participant. La volonté de fraude avérée, la tricherie ou la tentative de tricherie d’un participant, notamment par la création de doublons ou de fausses identités permettant de jouer plusieurs fois pourra être sanctionnée par l’interdiction formelle et définitive de participer au jeu, aux tirages au sort ou de se voir attribuer un lot. La participation au jeu doit être personnelle et manuelle ; toute création ou utilisation d’un système permettant de multiplier les participations de manière automatique sera considérée comme une fraude au présent règlement et sanctionnée comme telle.

 

A l’issu du tirage au sort informatisé, l’organisateur se réserve le droit de vérifier les informations fournies par le participant, dans l’hypothèse où celui-ci n’aurait pas respecté les règles édictées par le présent règlement, sa participation pourra être annulée, un nouveau vainqueur sera alors sélectionné dans la liste des vainqueurs subsidiaires.

 

L’organisateur ne saurait encourir aucune responsabilité d’aucune sorte vis-à-vis des participants du fait des fraudes éventuellement commises. Il ne sera répondu à aucune demande autre que par courrier, concernant l’interprétation ou l’application du présent règlement, les mécanismes ou les modalités du concours ainsi que sur la liste des gagnants. L’organisateur ne saurait encourir aucune responsabilité d’aucune sorte vis-à-vis des participants du fait des fraudes éventuellement commises.

 

ARTICLE 9 : VIE PRIVÉE ET PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES DES PARTICIPANTS

 

L’organisateur agit en qualité de co-responsable de traitement avec Facebook. Cet article vous renseignera sur les modalités de traitement de NODI. L’organisateur décline toute responsabilité vis-à-vis des modalités de traitement de Facebook. Pour plus d’informations sur celles-ci : https://www.facebook.com/terms.

 

Les données personnelles sont collectées par NODI, situé 25 Rue Holden Crothers, 59170 à Croix et représentée par Hervé CROQ. Soucieuse de respecter les dispositions légales et réglementaires en vigueur, l’organisateur dispose d’un Délégué à la Protection des Données en la dpo@nodi.fr  

 

Lorsque les participants interagissent avec les publications proposées par la page « La Maillerie » (cf : https://www.facebook.com/la.maillerie.villeneuve) ils transmettent des données personnelles. De même la participation au jeu-concours induit l’acceptation aux traitements des données personnelles.

NODI, responsable de traitement agissant sous la page « La Maillerie » respecte les normes   européennes et françaises de protection de la vie privée et des données personnelles.

 

Le participant est amené à fournir des informations le concernant lorsqu’il s’inscrit au jeu (notamment ses nom, prénom, civilité, date de naissance, adresse de courrier électronique et autres coordonnées), toutes ces données d’identification sont nécessaires pour la prise en compte de la participation au jeu, la détermination des gagnants et l’attribution du lot.

 

Afin d’assurer la bonne gestion des inscriptions, la détermination des gagnants et l’attribution des dotations, ces données pourront être traitées ou non de manière automatisée dans un fichier informatique, et pourront être transmises à des sous-traitants situés hors de l’Union Européenne, y compris pour leur hébergement, en respect des réglementations et recommandations de la Commission Européenne et sous la responsabilité de NODI. Les documents et informations relatifs aux sous-traitants situés le cas échéant hors de l’Union Européenne sont transmis à la demande du participant.

 

En tout état de cause, selon les dispositions du règlement général pour la protection des données, vous disposez du droit de vous opposer à une décision automatisée. Cependant dans cette hypothèse vous vous supprimez la possibilité d’être sélectionné en tant que vainqueur et supprimez donc vos chances de victoire. La Participation au jeu-concours induit l’acceptation de ce point. L’organisateur ne saurait être tenue pour responsable de cette perte de chance.  

 

Les données fournies par le participant grâce à son consentement permettent :

  • d’assurer la bonne gestion de la participation au Jeu, la détermination des gagnants et l’attribution des dotations ;
  • d’adresser des newsletters d’informations, personnalisées ou non, si le participant y a souscrit ;
  • d’effectuer de la prospection commerciale,

 

En tout état de cause les données personnelles ne seront pas conservées au-delà du jeu-concours.

 

Les participants acceptent qu’une publication sur un réseau social quel qu’il soit ne sera pas supprimée à l’issue de ce délai et restera publiée de manière publique, sauf demande expresse de suppression de la part du participant. Compte-tenu du fonctionnement des réseaux sociaux (système de partage et republication), le participant est informé que la suppression pourra être réalisée uniquement concernant la/les publication(s) officielle(s) effectuée(s) directement par la page « La Maillerie ».

 

NODI et ses sous-traitants ont mis en place des mesures de sécurité techniques et organisationnelles afin de protéger les données personnelles des participants contre toute destruction accidentelle ou illicite, toute perte accidentelle, toute altération, toute divulgation ou consultation non autorisée et contre tout autre traitement des données qui ne respecte pas leur politique de confidentialité.

 

Le participant a plusieurs droits sur ses données :

  • Le participant dispose d’un droit d’accès, de rectification, de suppression, de limitation, d’opposition au traitement de ses données personnelles.
  • Le participant dispose d’un droit d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) : https://www.cnil.fr/fr/plaintes.
  • Le participant dispose également d’un droit à la portabilité de ses données personnelles, et du droit de définir des directives relatives au sort de ses données personnelles en cas de décès. Il peut également s’opposer à recevoir des offres commerciales.

 

Le participant peut exercer ses droits à tout moment sur justificatif d’identité, en indiquant ses nom, prénom, adresse postale et adresse de courrier électronique, par courrier à l’adresse suivante : 25 Rue Holden Crothers, 59170 à Croix Ou par email : contact@lamaillerie.fr

 

En tout état de cause NODI fera ses meilleurs efforts pour répondre aux demandes d’exercice de droit, cependant il est expressément précisé que la plupart de ces mécanismes devront être activés auprès de Facebook.

 

 

ARTICLE 10 : REMBOURSEMENTS

 

La participation au jeu est gratuite. En aucun cas le gagnant ne pourra demander le remboursement des frais supplémentaires liés à la jouissance du lot décerné. Le lot ne sera ni repris, ni échangé contre sa valeur en espèces.

 

ARTICLE 11 : DEPOT ET CONSULTATION DU REGLEMENT

 

Le règlement pourra être consulté lors de l’inscription.  Il pourra également être consulté lors de la participation au jeu sur la page et restera accessible à tout moment depuis le site.

 

Le règlement des opérations sera adressé, à titre gratuit, à toute personne qui en fera la demande par écrit auprès de la société NODI, 25 Rue Holden Crothers, 59170 à Croix.

 

 

Le règlement peut être modifié à tout moment sous la forme d’un avenant par l’organisateur dans le respect des conditions énoncées.

 

ARTICLE 12 : LOI APPLICABLE – TRIBUNAUX COMPETENTS

 

Le présent règlement est exclusivement régi et interprété conformément à la loi française.

 

Pour être prises en compte, les éventuelles contestations relatives au présent jeu devront être formulées sur demande écrite à l’adresse suivante (au plus tard 30 jours après la date d’expiration du jeu) :

 

SERVICE COMMUNICATION NODI

25 Rue Holden Crothers,

59170 à Croix

 

Tout différend né à l’occasion de ce jeu fera l’objet d’une tentative de règlement amiable.

 

Les litiges éventuels qui surviendraient pour l’exécution ou l’interprétation du présent règlement seront soumis aux tribunaux compétents de Paris.

 

Article 13 – PROPRIETÉ INTELLECTUELLE

 

Conformément aux lois régissant les droits de propriété littéraire et artistique, l’exploitation et la reproduction, la représentation et/ou l’adaptation de tout ou partie de l’application dédiée au jeu-concours et/ou de l’un quelconque des éléments composant le jeu-concours sont strictement interdites sous peine de poursuites judiciaires. Pour rappel, la reproduction sans autorisation est passible de 3 ans d’emprisonnement et 300 000 euros d’amende.

 

Article 14 – DROIT À L’IMAGE 

 

Chacun des participants publiant une photo de lui pratiquant le yoga avec une bière sous la publication, accepte, de manière expresse, écrite et préalable, la diffusion / rediffusion et reproduction de leur image, de leurs commentaires, que ce soit sous forme de vidéo ou de photo, sur les sites internet et intranet de l’organisateur, sur internet notamment via les réseaux sociaux au nom de l’organisateur, par voie d’affichage, à des fins institutionnelles, de communication et de promotion de l’évènement.

En cas de republication l’organisateur demandera l’accord préalable et écrit, un courriel faisant foi, du participant.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *